Endométriose
L'endométriose est une maladie gynécologique chronique qui affecte des millions de femmes dans le monde. Elle se caractérise par la présence de tissu endométrial, en dehors de l'utérus. Ce tissu ectopique peut se trouver sur les ovaires, les trompes de Fallope, les surfaces externes de l'utérus, les ligaments soutenant l'utérus, ainsi que sur d'autres organes dans la cavité pelvienne et, dans des cas rares, en dehors de celle-ci.

Infertilité
L'infertilité est l'incapacité de concevoir après des tentatives de reproduction pendant une période prolongée, généralement un an pour les couples ayant des rapports sexuels réguliers sans contraception. Les causes peuvent être variées, notamment des problèmes hormonaux, des troubles gynécologiques, des anomalies spermatiques ou des facteurs environnementaux.

Troubles de la ménopause
Les troubles de la ménopause sont des symptômes physiques et émotionnels qui surviennent chez les femmes lors de la transition vers la ménopause, généralement entre 45 et 55 ans. Cela peut inclure des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, des troubles du sommeil, des changements d'humeur et des sécheresses vaginales.

Douleurs aux Rapports Sexuels
Les douleurs aux rapports sexuels, également appelées dyspareunies, sont des sensations d'inconfort ou de douleur pendant ou après les rapports sexuels. Elles peuvent être causées par des problèmes médicaux tels que des infections, des troubles hormonaux, des problèmes gynécologiques ou des tensions musculaires.

Cycle Irrégulier
Les cycles irréguliers sont des perturbations du cycle menstruel chez les femmes, pouvant être causées par divers troubles gynécologiques tels que le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), les déséquilibres hormonaux ou d'autres conditions médicales. Cela se traduit souvent par des variations dans la durée, la fréquence ou l'intensité des menstruations.
